Critères de succès

 

Orientation vers la réussite

Chaque programme de coachings commence en invitant les clients et les clientes à fixes des objectifs concrets en vue de notre collaboration. Cela est valable pour tout le processus et pour chaque séancie individuelle. Exemples de questions types:

  • Quelles sont actuellement les défis à relever qui vous paraissent les plus essentiels?
  • Combien de temps avez-vous pour atteindre ces objectifs?
  • Quel résultat devrions-nous avoir atteint à la fin de notre collaboration pour qu'elle vous ait été utile?

Le fait de se concentrer sur vos objectifs garantit que votre temps et votre énergie ainsi que votre argent sont investis de manière rentable. 

 

Perspective systémique

En tant que cadre exécutif dans une entreprise ou comme professionnel indépendant, vous faites partie d'un système plus large. Les partenaires et les forces qui se trouvent au sein de votre système ont une très grande influence sur votre réussite. Les dépendances et les interactions avec votre entourage sont des composantes centrales de votre travail: 

  • Qu'attendez-vous de vos partenaires?
  • Qu'est-ce que les autres attendent de vous pour que vous puissiez atteindre vos objectifs?
  • Quel est l'impact que cela a sur votre manière de diriger et que devriez-vous développer en  vous?

Des commentaires informels de votre équipe et de vos collègues ou un processus formel de feedback à 360° peuvent aider à approfondir ces aspects.

 

Mettre l'accent sur les solutions

Lors de l'entretien de coaching, nous nous concentrons sur ce qui est utile (et pas sur ce qui manque).

  • Qu'est-ce qui fonctionne déjà?
  • Qu'est-ce qui mène à un changement positif? 

Cela nous permet d'entreprendre un travail particulièrement pragmatique tout en étant ciblés sur les résultats. De manière générale, vous avez déjà expérimenté la solution. Le coaching consiste à prendre conscience de ces expériences et à les utiliser de manière positive.

 

Travailler dans le «moment présent»

Le principe du « moment présent » signifie que nous travaillons sciemment dans le présent pour relever les défis immédiats. Certes, le passé peut nous influencer, mais c'est aujourd'hui que notre potentiel doit se révéler. Nous faisons souvent des choses que nous n'avons pas envie de faire pour gagner de l'argent pour acheter des choses dont nous n'avons pas besoin et pour faire plaisir à des gens que nous n'apprécions pas. En prenant véritablement conscience de ce que nous faisons, de ce que nous pensons et de la manière dont nous nous comportons, nous améliorons notre capacité à trouver nos propres solutions et à procéder à des changements importants.
Paradoxalement, cela arrive lorsque nous cessons de vouloir répondre aux attentes des autres et que nous prenons réellement conscience de nos propres besoins et potentiels – c'est-à-dire lorsque nous ne changeons rien, mais que nous construisons sur ce qui est déjà là dans le «moment présent». 

 

Acceptation inconditionnelle et pleine attention

Notre travail consiste également à vous accueillir sans à priori et à vous consacrer toute notre attention. Il nous importe que vous puissiez partager tout ce qui vous préoccupe dans une atmosphère sans préjugés de notre part. Nous écoutons, posons des questions et observons. Et vous pouvez également vous attendre de notre part à des commentaires en retour sincères et stimulants. Nous appelons cela « travailler avec cœur et honnêteté ». Nos atouts consistent à faire preuve d'empathie à votre égard, à vous accepter de manière inconditionnelle et à nous concentrer sur vos préoccupations.